Accompagnement

Qu’il est beau ce mot de « scène ». Dans tous les sens du terme.

Une scène, c’est un endroit de diffusion, le lieu de la rencontre entre l’artiste et le public. Quelques mètres carrés de plancher que les créateurs s’approprient et transforment chacun à leur manière.

Une scène, c’est aussi un lieu de travail, bien moins glamour de jour que sous les feux des projecteurs mais dont l’utilisation par les musiciens et techniciens est essentielle pour permettre l’évolution et l’aboutissement d’un projet artistique.

Avec ses différentes structures aux configurations techniques complémentaires, la SMAC partagée proposera aux groupes de la région plusieurs types de résidences (de création, de répétition, techniques, autonomes ou encadrées) pouvant aller jusqu’à de l’accompagnement administratif.

Enfin, une scène, c’est un espace territorial d’émulation artistique dans lequel les acteurs s’écoutent et échangent, s’unissent et coopèrent, se comprennent et se respectent.

Ensemble, continuons de faire de la Métropole de Lyon une magnifique scène de musiques actuelles.

Concours, scènes ouvertes, tremplins... apprendre à nager avant de sauter

Mardi 30 mai - De 18h à 20h

Marché Gare
34, rue Casimir Périer
69002 Lyon

Concours, scènes ouvertes, tremplins... les dispositifs pour groupes émergents sont en recrudescence. Attirés par la promesse d’une reconnaissance professionnelle, voire d’une explosion commerciale, de nombreux groupes se lancent, plein d’espoir, dans ces aventures souvent chronophages.
Parmi la multitude de propositions, difficile d’identifier les meilleurs moyens de faire identifier son groupe par le public ou par les professionnels. Mais pour savoir quel chemin choisir, mieux vaut savoir où est-ce que l’on va.

Lors de cet atelier les échanges viseront à mieux définir les attentes de son projet et les objectifs recherchés afin de cibler les dispositifs les plus appropriés à nos besoins.

(Nombre de places limité)

Réservation ici

DÉCOUVERTE ET INITIATION SUR CONSOLE LUMIÈRE

S2M propose pour ce 3ème atelier, un travail de découverte autour des consoles lumières avolites Titan.

Ouvert aux régisseurs lumières, il s'agit de voir l'organisation du poste de travail, Patch, Palette, Mémoire et et de survoler du Shape Generator et du Key Frame. Un représentant de la société Acolytes sera présent. Pour cela, 4 consoles seront à disposition, soit la moitié de la gamme Avolites ( 2 Titan Mobile, 1 Quartz et 1 Tiger Touch2.). Les stagiaires travailleront sur le simulateur Capture Argo et sur le kit lumière du Marché Gare. D'autres sessions seront organisées dans la continuité de celle-ci, à suivre.

MERCREDI 26 AVRIL 2017

Marché Gare
34 Rue Casimir Périer,
69002 Lyon

Atelier COMPLET

 Financement de la création ?


MARDI 31 JANVIER 2017

Le b.a-ba des contrats de l'intermittence.

MARDI 11 OCTOBRE 2016